Combien de temps se conserve une rose Ă©ternelle ?

Parfait cadeau pour symboliser l’amour, la passion et autres sentiments de bienveillance, les roses éternelles sont des fleurs élégantes. Élaborée et entretenue dans les meilleures conditions, elles peuvent se garder intactes jusqu’à 5 ans, voire 10 ans.

Une rose qui ne se fane pas

La rose éternelle est une rose qui a une exceptionnelle longévité. Si la rose naturelle et toutes les autres fleurs se fanent au bout de 4 à 5 jours, ce n’est pas le cas de la rose éternelle. Pourtant, elle demeure une rose naturelle sans touche d’artifices.

On peut profiter de la longĂ©vitĂ© de la rose Ă©ternelle grâce Ă  lyophilisation des vĂ©gĂ©taux. Cette technique permet de conserver la forme, la couleur et l’éclat de la rose pendant des annĂ©es. Elle s’applique aux fleurs coupĂ©es au moment oĂą elle est la plus belle et la plus colorĂ©e.

En effet, il s’agit d’un traitement naturel qui consiste Ă  dessĂ©cher la fleur puis Ă  la plonger dans un liquide conservateur Ă  base de glycĂ©rine. La sève de la rose est remplacĂ©e par le liquide afin que la fleur demeure Ă©ternelle. Quant aux pĂ©tales et aux feuillages morts, ceux-ci sont ciselĂ©s et coupĂ©s.

Une durée de vie de 3 à 7 ans

En moyenne, une rose éternelle reste intacte environ 3 à 7 ans. Cela dépend de l’entretien que vous lui fournissez, mais aussi de sa forme. Après le traitement de conservation, les pétales de roses gardent leur éclat et leur souplesse pendant 3 ans minimum. Quant aux tiges et aux feuillages, ceux-ci peuvent durer jusqu’à 7 ou 10 ans.

La rose Ă©ternelle sous cloche dure un peu plus que les autres formes (rose Ă©ternelle en bocal, en verre) du fait qu’elle est gardĂ©e Ă  l’abri de la poussière. C’est la forme la plus cĂ©lèbre grâce Ă  la rose Ă©ternelle dans La Belle et La BĂŞte de Disney.

Bien entretenir la rose Ă©ternelle

Pour que cette fleur d’amour Ă©ternelle dure pendant plusieurs annĂ©es, il est important de lui confĂ©rer le meilleur entretien.  La rose Ă©ternelle ne s’arrose pas. En revanche, elle doit rester dans un endroit sec et dĂ©pourvu d’humiditĂ©.

Il faut aussi la garder à l’abri du soleil, car les
rayons UV lui sont nocifs.  Faites
également attention à la poussière, celle-ci peut casser les pétales. Veillez à
toujours dĂ©poussiĂ©rer si votre rose n’est pas une rose Ă©ternelle en boite ou sous cloche.

Laisser un commentaire

🌹 LIQUIDATION -70% 🌹 ⚠️ Pièces limitées jusqu'à épuisement des stocks ⚠️
+