Comment entretenir sa rose Ă©ternelle ?

La rose éternelle est une rose qui garde son éclat, sa couleur et ses pétales durant des années. Après un procédé naturel qui rend cette fleur éternelle, celle-ci peut durer jusqu’à 10 ans si on lui procure l’entretien adéquat. Alors, comment entretenir un bouquet de mariée en rose éternelle ? Vous allez trouver rapidement la réponse.

La durée de vie d’une rose éternelle

En gĂ©nĂ©ral, une rose ne dure que 2, 3 jours. ConservĂ©e dans l’eau, elle finit par perdre ses pĂ©tales et se fane. Il n’en est rien de la rose Ă©ternelle. Cette fleur naturelle, après avoir Ă©tĂ© cueillie au sommet de sa croissance (Ă  la phase oĂą elle est la plus belle), reçoit un traitement qui lui permet de garder toute sa splendeur pendant des mois.  Dans cet Ă©tat, la rose Ă©ternelle dure 3 Ă  5 ans. Sous sa cloche et avec un entretien adĂ©quat, elle peut durer jusqu’à 10 ans.

Un entretien régulier et délicat

Il n’y a rien de plus simple que d’entretenir une rose Ă©ternelle. Faut-il arroser une fleur Ă©ternelle ? Cette fleur n’a plus besoin d’être arrosĂ©e.

Elle ne requiert plus un apport en nutriments.  Elle dĂ©tient en elle tout ce dont elle a besoin pour tenir pendant des annĂ©es.  En revanche, pour amĂ©liorer sa conservation, il est possible de lui apporter un minimum de soin rĂ©gulier. Cela permet aussi d’optimiser la durĂ©e de vie de la fleur Ă©ternelle.

Un bon emplacement

Afin de conserver la rose Ă©ternelle aussi longtemps que possible, elle doit ĂŞtre conservĂ©e dans un endroit propice. Il faut impĂ©rativement la placer dans un lieu Ă  l’abri de l’humiditĂ©. En effet, l’humiditĂ© peut fragiliser ou mĂŞme faire moisir la fleur. Comme elle n’a pas besoin d’être arrosĂ©e, il faut la tenir au sec et loin des rayons de soleil.

Un bon dépoussiérage

Sauf si vous avez mis votre rose Ă©ternelle sous cloche,  il est important de la dĂ©poussiĂ©rer de temps en temps. La poussière accumulĂ©e pèsera sur les pĂ©tales et pourrait Ă  long terme les casser. Vous pouvez utiliser un souffleur d’air de façon très dĂ©licate pour ne pas abĂ®mer la fleur Ă©ternelle.

Entretenir la brillance

Pour garder votre rose
Ă©ternelle lumineuse
 et Ă©clatante au fil des annĂ©es, utilisez un
vaporisateur de temps en temps avec un produit pour brillance élaboré
spécifiquement pour les plantes. Cela contribue à sa mise en valeur et
n’apportera aucun danger à la rose éternelle. Toutefois, il ne faut pas
vaporiser directement sur les fleurs.

Appliquez les produits uniquement sur la tige et le feuillage.

Laisser un commentaire

🌹 LIQUIDATION -70% 🌹 ⚠️ Pièces limitées jusqu'à épuisement des stocks ⚠️
+