La rose éternelle est une rose qui garde son éclat, sa couleur et ses pétales durant des années. Après un procédé naturel qui rend cette fleur éternelle, celle-ci peut durer jusqu’à 10 ans si on lui procure l’entretien adéquat. Alors, comment entretenir un bouquet de mariée en rose éternelle ? Vous allez trouver rapidement la réponse.
La durée de vie d’une rose éternelle
En général, une rose ne dure que 2, 3 jours. Conservée dans l’eau, elle finit par perdre ses pétales et se fane. Il n’en est rien de la rose éternelle. Cette fleur naturelle, après avoir été cueillie au sommet de sa croissance (à la phase où elle est la plus belle), reçoit un traitement qui lui permet de garder toute sa splendeur pendant des mois. Dans cet état, la rose éternelle dure 3 à 5 ans. Sous sa cloche et avec un entretien adéquat, elle peut durer jusqu’à 10 ans.
Un entretien régulier et délicat
Il n’y a rien de plus simple que d’entretenir une rose éternelle. Faut-il arroser une fleur éternelle ? Cette fleur n’a plus besoin d’être arrosée.
Elle ne requiert plus un apport en nutriments. Elle détient en elle tout ce dont elle a besoin pour tenir pendant des années. En revanche, pour améliorer sa conservation, il est possible de lui apporter un minimum de soin régulier. Cela permet aussi d’optimiser la durée de vie de la fleur éternelle.
Un bon emplacement
Afin de conserver la rose éternelle aussi longtemps que possible, elle doit être conservée dans un endroit propice. Il faut impérativement la placer dans un lieu à l’abri de l’humidité. En effet, l’humidité peut fragiliser ou même faire moisir la fleur. Comme elle n’a pas besoin d’être arrosée, il faut la tenir au sec et loin des rayons de soleil.
Un bon dépoussiérage
Sauf si vous avez mis votre rose éternelle sous cloche, il est important de la dépoussiérer de temps en temps. La poussière accumulée pèsera sur les pétales et pourrait à long terme les casser. Vous pouvez utiliser un souffleur d’air de façon très délicate pour ne pas abîmer la fleur éternelle.
Entretenir la brillance
Pour garder votre rose
éternelle lumineuse et éclatante au fil des années, utilisez un
vaporisateur de temps en temps avec un produit pour brillance élaboré
spécifiquement pour les plantes. Cela contribue à sa mise en valeur et
n’apportera aucun danger à la rose éternelle. Toutefois, il ne faut pas
vaporiser directement sur les fleurs.
Appliquez les produits uniquement sur la tige et le feuillage.