Une rose qui dure des années sans se faner, cela est possible. Grâce à un procédé naturel appliqué à la rose. La rose éternelle est une plante très appréciée. Du fait qu’elle garde pendant des années, son éclat, sa couleur et sa beauté. Mais comment est-ce possible ?
Les étapes pour avoir une rose éternelle
Au moment où elle atteint le summum de sa beauté (de sa croissance), la rose naturelle est cueillie du jardin. Un traitement spécial s’applique sur la fleur pour l’empêcher de faner et de perdre sa beauté. La rose subit le phénomène de stabilisation qui est aussi connue comme la lyophilisation.
La lyophilisation
La rose fraîchement cueillie est plongée dans une solution naturelle de glycérine. La rose se fige et se débarrasse de toute sa sueur. En effet, cette solution a pour but de faire transpirer la fleur naturelle. Toutes les molécules qui peuvent nuire à la beauté et à la longévité de la fleur sont extraites durant ce procédé.
La conservation
Cette étape consiste à mettre la rose dans un liquide conservateur.Ce liquide, composé d’actifs naturels a pour but de remplacer la sève retirée de la fleur naturelle. La rose prend le temps de sécher avant de retrouver son éclat. C’est ainsi qu’elle devient éternelle. Elle est préservée des aléas du temps.