La tendance du DIY (do it yourself) ou des objets à fabriquer soi-même font fureur depuis quelque temps. La rose éternelle fait partie de ces objets qui fascinent et qu’on aimerait bien créer soi-même. Découvrez les secrets et les astuces pour y arriver.
Envie d’une sublime rose éternelle de luxe créé par des professionnels ?
⭐⭐⭐⭐⭐
Se lever de bon matin pour la couper
Pour conserver la beauté de la fleur choisissez de la cueillir dès le matin. Choisissez une fleur qui n’est pas encore complètement ouverte. Elle conservera sa fraicheur encore plus longtemps. Il faut éviter que la fleur ne perde ses pétales pendant le processus de fabrication.
Pensez à utiliser un sécateur ou un couteau pour faire une coupe en diagonale. Il faut couper la tige à un angle de 45° environ. Ensuite, enlevez les feuilles vertes. Mais attention, il faut faire en sorte de couper la tige de façon à prévoir 4 à 5 cm de plus que la longueur de la fleur éternelle.
Conserver la fleur avec de la glycérine
La glycérine est le conservateur le plus utilisé pour la fabrication d’une rose éternelle. Elle a la propriété de garder les fleurs bien fraîches très longtemps. En plus, elle est tout à fait inoffensive. Facile à trouver, elle vous permettra de fabriquer une rose éternelle vous-même à la maison.
Vous devez alors préparer un mélange d’eau tiède et de glycérine. La quantité d’eau doit toujours faire deux fois la quantité de glycérine. C’est-à-dire que pour 200 ml d’eau tiède, il faut 100 ml de glycérine. Avant de tremper la tige dans le mélange, prenez soin d’aplatir l’extrémité de la tige. Cela va lui permettre d’absorber facilement le liquide.
Petite explication dans cette vidéo :
Autre méthode : Utiliser du gel de silice
Le gel de silice est aussi tout à fait efficace pour conserver la fraicheur d’une rose. Vous pouvez en trouver dans les magasins spécialisés ou sur internet. Préparez les roses comme il a été décrit précédemment. Il faut les cueillir dès le matin et enlever les feuilles. Mais il faut faire attention, cette fois-ci la tige ne doit pas être trop longue.
Maintenant, versez une petite quantité de
gel de silice dans un récipient assez grand pour contenir les fleurs.
Placer-les ensuite une à une. Rajoutez du gel jusqu’à ce que les fleurs soient
complètement immergées. Laissez-les pendant quelques jours et retirez-les
lorsqu’elles seront sèches.
Merci il me reste plus à faire un essaie